Qui suis-je ?

guillaume-beule-hypnose-rennesAh Ah …!!!    Bonne question !
Et vous qui êtes-vous ?

Je m’appelle Guillaume et j’ai 40 ans. L’histoire qui m’amène à vous commence avec le mot Hypnose dans un collège, il y a 23 ans … Un amphitéatre que la prof d’anglais avait réservé pour nous faire découvrir l’hypnose de spectacle !

C’est toujours impressionnant ces trucs là et on comprends pas trop comment ça marche… Alors comme beaucoup de gens, je me suis fait des idées sur l’Hypnose… et on croit fort à certaines idées reçues ! Pas vrai ?…

Je travaille à mon compte en informatique pendant quelques années puis je pars vivre en camion, un art de vivre qui me suit depuis 10 ans maintenant 🙂

Je me souviens de mon 1er livre sur le bien-être « Les 4 accords toltèques ». Simples à pratiquer, ils m’ont permis d’apprendre à jouer avec mes émotions, mes ressentis et de commencer à choisir mes pensées.

Je côtoie le monde de la rue depuis mes 18 ans et j’ai rencontré des centaines de personnes tristes, en colères, trahis, impuissants… Avec toutes ces rencontres, on s’aperçoit vite de la manière dont se forge notre identité en s’appuyant sur nos apprentissages profonds.

Il y a quelques années, j’ai décidé de tout faire pour m’épanouir, changer des fonctionnements, créer mon bien-être. J’ai appris à maîtriser  les changements dans ma vie, à croire en moi, en l’autre, …en l’humain.

J’utilise principalement les outils d’hypnose éricksonienne, PNL, hypnose conversationnelle, intelligence  des structures émotionnelle et analyse comportementale .

C’est parfois un travail assez rapide, un coup de pouce, et parfois un travail à dénouer ou délier, des éléments plus profonds.

Comme l’hypnose éricksonienne, beaucoup d’outils sont précis et impactant et permettent d’ouvrir le champ des possibles dans votre vie.

J’ai les croyances suivantes :

  • Nous pouvons influer sur beaucoup de nos fonctionnements inconscients, nous allons comprendre comment.
  • Notre équilibre de vie émotionnel et mental est basé sur l’histoire que nous vivons et le sens que nous donnons à notre vie.
  • Nous évoluons sans cesse et le changement fait parti de notre vie.

Praticien Certifié en Hypnose Éricksonienne à l’école de l’ARCHE (Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose Éricksonienne), j’adhère à la Charte éthique et au Code de déontologie de cette école.


Article paru sur le site Pronto-Pro

Autres praticiens que j’apprécie