Les séances en un coup d’oeil

Où ?

En cabinet, au 5 rue René Dumont, 35700 Rennes (voir le plan)

Du lundi au vendredi, de 13h à 20h.

Tarifs hypnose ?

Une séance coûte 70€ et dure environ 1h15.

Avec certains enfants, les séances sont parfois un peu plus courtes et le prix est alors de 50€.

Le paiement se fait en espèces ou par chèque.

Quelles applications ?

Comportements : Tabac, Alcool, Perte de poids, TCA, TOC, …

Émotions : Stress, Angoisses, Déprime, Confiance, …

Étapes de vie : Retraite, Deuil, Traumatisme, Handicap, …

Je vous invite à consulter la page dédiée : Les applications de l’Hypnose.

Combien de séances ?

La moyenne se situe entre 3 et 8 séances espacées de 2 à 4 semaines.

Comment prendre rendez-vous ?

Vous pouvez me contacter au 06 95 34 71 02 ou par le formulaire de contact ou m’écrire directement à guillaume.b@hypnose-rennes.eu

 

hypnose-rennes-local

Comment se passe une séance d’hypnose ?

Les séances se déroulent en tête à tête et sont confidentielles. Je vous accompagne dans le respect de vos valeurs, votre rythme et votre identité. J’ai une approche pédagogique de l’Hypnose et des stratégies de changement, ce qui vous permet d’en apprendre aussi les bases et d’être autonome facilement dans l’atteinte de vos objectifs.

Nous allons construire ensemble une histoire sur mesure.

Composée d’éléments précis (métaphores, émotions, convictions, fonctionnements, représentations…), elle permet de construire votre changement.

Parfois l’hypnose est visible et formelle, parfois elle est conversationnelle et se mêle à la relation.

Chaque séance est unique mais voici le déroulement typique d’une séance :

Pourquoi nous sommes là et ce que vous attendez de cette séance ?

C’est le premier moment de la séance, vous êtes libre de me raconter ce que vous souhaitez ! Votre histoire de vie, le contexte, les personnes concernées, ce que vous souhaitez explorer… Si je vous ai demandé de faire quelque-chose avant la séance (lecture, exercice, prescription de tâche,…) c’est aussi le moment où nous en reparlons.

La détermination précise de l’objectif de séance et comment vous allez l’atteindre ?

Dans cette partie, nous explorons plus précisément votre objectif, les raisons pour lesquelles vous ne l’avez pas encore atteint, ce qui vous motive et vos valeurs fortes, les premiers changements visibles et ceux au long-terme, la cohérence de votre souhait avec votre identité, vos capacité, votre entourage… Vous êtes libre de me dire ou de garder pour vous ce que vous souhaitez. Je m’intéresse autant à vos réponses qu’à la façon dont vous les formulez. C’est ainsi que je comprends vos fonctionnements, l’impact du monde sur vous et votre manière d’agir. Cette partie est importante car la stratégie de la séance se base dessus.

L’entrée en état d’hypnose

C’est un moment d’introspection créative pendant lequel vous découvrez l’état d’hypnose à chaque fois d’une nouvelle façon. Parfois debout, parfois assis, je vous invite à mieux comprendre le pouvoir de votre mental pour diriger vos sensations, vos ressentis. Vous apprenez comment entrer sous hypnose.

La mise en place du changement

C’est un moment autant actif que passif. L’état d’hypnose est plus ou moins intense. Je vous accompagne pour trouver vos ressources intérieures et mettre en place un changement durable. Au travers d’une histoire, créée sur mesure pour vous, c’est un moment où la seule chose que vous ayez à faire est d’être attentif aux mots, aux réactions du corps, aux émotions qui arrivent et à ce qu’elles représentent pour vous.

Le réveil

Même si évidemment on ne dort pas, on parle d’un « réveil » en hypnose parce qu’on retrouve les sensations liées au corps. Un peu comme le matin ou après une sieste, c’est une reconnexion à notre corps et à l’environnement


Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour où vous êtes né et le jour où vous découvrez pourquoi. » Mark Twain